Recherches en Sciences Commerciales

Si nous revisitions la relation-client ?

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Accueil

Discussions

En recherche marketing, comme dans toutes les disciplines ayant pour objet de produire de la connaissance, il est souvent difficile d'aborder des questions "qui fâchent", qui malmènent des croyances bien établies, longtemps sédimentées, et en définitive faussement rassurantes. Cette rubrique de mes pages, que j'alimenterai à partir du dernier trimestre 2018 traitera de ces questions controversées. L'une d'entre elles retient déjà mon attention :

Qu'est ce que le "comportement du consommateur" et comment l'appréhende-t'on ? Les voies de recherche suivies pour tenter de le cerner et de le mesurer modifient-elles la nature du phénomène appréhendé ?

Une première publication consacrée à cette question vient d'être publiée dans la revue européenne Gestion 2000.

Jean Frisou, Tatiana Henriquez et Marc Filser (2018), « Ceci n'est pas la fidélité comportementale que manifestent les acheteurs, mais la représentation qu'ils s'en font : prédit-elle leurs achats effectifs ? », Gestion 2000, 3, 35. pages 19 à 44.

Pour toute remarque ou renseignement concernant cette recherche, n'hésitez pas me contacter à partir de ce lien : contact

Submit me any questions about this article ==> click here

Envíeme cualquier pregunta sobre este artículo ==> haga clic aquí

Inviami eventuali domande su questo articolo ==> fai clic qui

 

 
Biographie
Thèmes de recherche
Communications
Publications
Discussions
Contact
 

Jean Frisou